Youcef Aouchiche premier secrétaire national du FFS à Bouira : «Il est indispensable de réhabiliter la pratique politique»

15/10/2023 mis à jour: 21:59
2714
Photo : D. R.

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a défendu, hier, devant des militants et cadres de la wilaya de Bouira, l’initiative lancée par son parti en direction des «forces politiques du pays», visant, dit-il, à renforcer le lien national, et ce, «pour faire face aux multiples menaces auxquelles est exposé l’Algérie».

Tout en rappelant l’objectif principal de ses consultations qui se veulent, a-t-il précisé, «inclusives», M. Aouchiche a déclaré qu’il est indispensable et même urgent de «réhabiliter» la pratique politique dans le pays et libérer une dynamique pouvant renforcer l’unité nationale. «C’est l’une des raisons qui nous a valu d'ailleurs beaucoup de critiques, parce que nous étions toujours intransigeants lorsqu'il s’agissait de défendre l’Etat national et surtout en s’engageant pleinement à défendre les principes de l’Etat de droit et de démocratie. C’est la philosophie de notre parti, le FFS», a-t-il ajouté.

Pour le premier secrétaire national du plus vieux parti de l’opposition, qui décidément peine à mobiliser ses foules ces dernières années, a averti les tenants du pouvoir, qui «adoptent une politique d’exclusion»«Pourquoi le pouvoir politique continue de recyclcer les mêmes méthodes ayant pourtant échoué. Marginaliser les porteurs de solutions et d’idées politiques par le pouvoir peut aboutir à des situations difficiles à gérer. Le fossé ne fait que s’élargir entre gouverneur et gouvernés. Ce que nous redoutons des logiques d’affrontements que nous ne pourrons pas maîtriser à l’avenir.»

La rencontre organisée devant les militants du FFS est inscrite dans le cadre d’un programme élaboré par le parti, a-t-il précisé, visant essentiellement la restructuration de la formation.

Sur un autre registre, M. Aouchiche a salué la position et le soutien de l’Algérie en faveur de la résistance palestinienne dans la bande de Ghaza qui, depuis une semaine, est exposée aux bombes de l’armée israélienne.

L’économie du pays et la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen ont été également abordées par l’intervenant en dressant un tableau noir de la situation sociale. «Nous devons construire une économie performante, résiliente et diversifiée», a plaidé M. Aouchiche, en invitant ses militants à œuvrer davantage pour la reconstruction du parti pratiquement vidé de sa composante compétente.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.