Yellel (Relizane) : Les habitants réclament une meilleure connexion à internet

18/07/2022 mis à jour: 12:35
2261

«Nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour exprimer notre désappointement devant cette situation», se désole un fonctionnaire de Yellel, chef-lieu de daïra, sis à 20 bornes à l’ouest de Relizane. 

Il pointe du doigt les récurrentes pannes du réseau internet et impute cela à l’opérateur Algérie Télécom. Il ajoute, dépité : «Nous sommes souvent isolés du monde extérieur par ces défections des réseaux d’internet.»

Un autre n’a pas manqué de durcir le ton en lançant : «Si la situation perdure, nous ferons un sit-in pour dénoncer la dégradation des prestations de cet opérateur.» 

Contacté à ce sujet, un employé d’Algérie Télécom a imputé cette situation au manque du personnel affecté pour l’unité. 

«Nous sommes uniquement quatre employés pour les services commercial et technique, un chef de service et un agent pour chaque unité pour répondre aux exigences de pas moins de 5000 abonnés dans les daïras de Yellel et El Matemar», a-t-il dit, en reconnaissant l’impossibilité de satisfaire comme il se doit les abonnés. 

«Nous sommes très sensibles aux doléances de notre clientèle, mais les moyens humains et matériels nous font défaut pour y répondre», a-t-il ajouté en précisant : «Nous accueillons quotidiennement quelque 100 abonnés dans nos bureaux, nous sommes submergés.»   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.