La direction régionale du commerce et de la promotion des exportations de Blida a affirmé l’ouverture de la totalité des marchés de solidarité de proximité programmés pour le mois de Ramadhan 2024 dans les wilayas du Centre du pays, pour permettre aux citoyens d’acquérir leurs besoins à des prix compétitifs.
«Tous les marchés de solidarité programmés dans les wilayas du Centre, au nombre de 62, ont été ouverts, la wilaya de Bouira a, quant à elle, vu l’ouverture de 11 marchés sur 12», a indiqué la directrice régionale du secteur, Samia Ababssa.
La responsable a fait cas de l’ouverture de 12 marchés de proximité à Tizi Ouzou avec la participation de 399 opérateurs économiques, contre 11 marchés ouverts à Blida avec la participation de 130 opérateurs, 12 à Djelfa, 10 à Médéa, et 5 à Aïn Defla.
«Ces marchés, ouverts progressivement à quelques jours du début du mois de Ramadhan, sont régulièrement approvisionnés en différents produits de large consommation pour assurer leur disponibilité et éviter toute pénurie», a-t-elle ajouté.