Voyage vers la Lune : L’Inde veut y envoyer un homme d’ici 2040

26/10/2023 mis à jour: 03:52
662

Les autorités indiennes ont annoncé des projets ambitieux pour leur programme spatial, avec l’objectif d’envoyer un astronaute sur la Lune et d’établir une station spatiale d’ici 2040. Cette annonce a été faite par le Premier ministre indien, Narendra Modi, marquant ainsi une accélération significative du programme spatial du pays.
 

Cette déclaration intervient alors que l’Inde se prépare à réaliser un vol d’essai crucial pour sa première mission spatiale habitée. Narendra Modi a souligné le succès des initiatives spatiales précédentes de l’Inde et a appelé à l’adoption de nouveaux objectifs ambitieux. Ces objectifs incluent la création de la Station Bharatiya Antariksha (Station spatiale indienne) d’ici 2035 et l’envoi du premier astronaute indien sur la Lune d’ici 2040.

 Le Premier ministre a également exhorté l’Agence spatiale indienne à élaborer un plan pour une série de missions lunaires. L’Inde a déjà accompli des réalisations remarquables dans le domaine spatial, notamment en effectuant un atterrissage près du pôle Sud lunaire en 2019 et en lançant un vaisseau spatial pour étudier les couches externes du Soleil un mois plus tard.

 En 2014, l’Inde est devenue le premier pays asiatique à placer un satellite en orbite autour de Mars, et en 2017, son Agence spatiale a établi un record en lançant 104 satellites au cours d’une seule mission. A l’heure actuelle, l’Inde se concentre sur sa première mission habitée dans l’espace, baptisée Gaganyaan.
 

R. Mag.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.