Victorieuse sur le score de 2-0 : L’ASO prend sa revanche sur le PAC

13/02/2025 mis à jour: 04:36
872
Medjadel a intercepté toutes les balles aériennes - Photo : D. R.

L’Olympique de Chlef a pris sa revanche sur le Paradou AC ( 2-0) qui l’avait battu à l’aller sur le même score, pour le compte de la 1re journée de la ligue 1.

Le match retour, qui s’est joué mardi à huis clos, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, s’est déroulé en présence du sélectionneur national Vladimir Petkovic, assisté de son adjoint Nabil Neghiz. Il faut dire que les Chélifiens ont fait l’essentiel en première mi-temps, grâce à deux buts inscrits en l’espace de sept minutes (7’ et 14’) par la nouvelle recrue, Edward Ledlum,  et Evra Agbagno, sur des contre attaques.

Ils auraient pu ajouter un ou deux autres buts mais leurs actions ont manqué lamentablement  de finition. Il est vrai que le nouveau venu, l’international libérien, Edward Ledlum, a été d’un grand apport dans la dynamisation de l’attaque, aux côtés du numéro 9, Evra.

Ce qui est très encourageant pour motiver davantage la ligne offensive  de l’ASO et lui rendre force et puissance. Ceci d’autant plus que ce compartiment a enregistré  hier, mercredi, un renfort de taille en la personne  de l’autre international Togolais, Bruno Kokou Avotor, qui sera avec le groupe dès ce jeudi, selon un communiqué du club Chélifien.

Pour sa part, le Paradou AC, et malgré l’absence de son buteur Adel Boulbina (suspendu 1 match), a pu inquiéter, à plusieurs reprises, l’équipe de Chlef, comme ces deux occasions dangereuses  dégagées in extremis par le gardien de but, Medjadel, dans les ultimes minutes de la partie sur deux corners consécutifs. Le portier de l’ASO  a confirmé, une nouvelle fois, son talent et sa force d’intervention, autant sur les balles aériennes que sur les  tirs au but, parvenant ainsi à repousser un penalty à la 53’, botté par Soukkou.

Les jeunes Académiciens, accrocheurs et fins techniciens, étaient pourtant plus offensifs en début de partie, profitant des  espaces  libres laissés par leurs adversaires, mais ils se sont heurtés  à une opposition solide de la défense  locale qui a su  protéger sa cage, en dépit de quelques moments de flottement sur les deux flancs de sa surface. Après la pause, les Chélifiens sont revenus sur le terrain déterminés à préserver leur avance sur le score de 2 à 0 en opérant par des contres rapides, tout  en adoptant une organisation défensive efficace.

Cela a été payant grâce notamment au gardien de but, Medjadel,   intraitable sur les balles hautes et bien soutenu par ses partenaires de l’arrière garde, tels qu’Abada, Brahimi, Hamra et Debbari. L’équilibre avec les autres compartiments du milieu de terrain et de l’attaque a fait le reste, ce qui a permis à l’Olympique de Chlef d’obtenir une précieuse victoire qui lui permet de se hisser au niveau de son adversaire du jour avec le même nombre de points (23 pour chacun d’eux).
     



 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.