Victoire du MCO contre le MC EL Bayadh : L’effet Bouzidi !

21/01/2024 mis à jour: 00:39
930

Y a-t-il un effet Bouzidi sur la victoire (enfin !) du MCO ? Le match en déplacement contre le MC El Bayadh, mieux placé au classement général provisoire de la Ligue 1, s’est terminé avec 1 but à 0. 

Un unique but mais qui a fait un immense plaisir d’abord aux joueurs  et les supporters qui commençaient sérieusement à perdre espoir en désertant les gradins et en boudant les déplacements. 

Le but de la délivrance a été inscrit à la 63’ mais il faut savoir qu’à peine quelques minutes plutôt, les poulains d’Abdelhak Belaid, le jeune entraineur du MCEB, ont raté un penalty qui, s’il avait été transformé, aurait sans doute eu des conséquences fâcheuses sur une équipe du MCO qui, jusque-là, s’était engouffrée dans la fatalité de la défaite. 

Un ouf de soulagement donc et pour tout le monde, y compris pour les dirigeants actuels issus de la société Hyproc lesquels n’ont pas été épargnés par les critiques exprimées par des fans qui, n’ayant d’yeux que pour les bons résultats, n’avaient  cessé d’exiger un encadrement technique et administratif capable de réaliser des exploits. 

Une victoire à l’extérieur en est un. Ceci d’autant plus que les plus optimistes des Hamraoua ne tablaient que sur un nul pour relever la tête. Youcef Bouzidi n’a été désigné officiellement comme entraineur que mardi 16 janvier, soit seulement 72 heures avant cette rencontre. 

Il n’a d’ailleurs même pas eu le temps de se déplacer à Oran car l’équipe du MCO étant déjà sur place à Alger lundi 15 pour disputer un match en retard (perdu contre l’USMA), même les entrainements d’avant-match ont eu lieu sur place, dans un stade de la capitale d’où sa nouvelle équipe a directement effectué le déplacement à El Bayadh.  Si on ne devait s’en tenir qu’à cette victoire, on peut dire que Youcef Bouzidi confirme la qualité qu’on lui attribue, à savoir un homme des situations désespérées et un artisan du maintien. 

Vu sous cet angle, on peut dire que le choix de la direction du club a été particulièrement judicieux. Sa désignation n’a pourtant pas fait l’unanimité parmi les observateurs car certains lui reprochaient  un manque de titres à son actif. Mais il faut sans doute garder à l’esprit, du moins pour cette saison, que le MCO est loin de jouer les premiers rôles. «Patience, mère de toutes les vertus» 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.