Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a annoncé, hier à Alger, l'importation d'«importantes quantités» de viandes rouges, en vue de les commercialiser à des prix oscillant entre 1200 et 1300 DA le kilo.
Dans des déclarations à la presse, en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée au vote des dispositions objet de désaccord entre les deux Chambres du Parlement concernant le texte de loi sur les forêts et le patrimoine forestier, M. Henni a indiqué que «les opérations d'importation des viandes rouges ont débuté, la semaine écoulée, à travers plusieurs ports, dont les deux ports de Skikda et de Mostaganem et se poursuivront, à travers l'entrée d'importantes quantités cette semaine». Selon le ministre, il a été convenu avec les opérateurs économiques concernés de commercialiser ces quantités à un prix à la portée des citoyens, fixé entre 1200 DA et 1300 DA le kilogramme.
A ce titre, le ministre a assuré que l'impact de cette opération sera palpable dans quelques semaines, soit après l'acheminement des quantités importées vers les différents marchés, sur tout le territoire national.