Vente illégale de boissons alcoolisées : Démantèlement d’un réseau à Zéralda

20/01/2022 mis à jour: 06:42
749

L’Escadron territorial de la sécurité routière de Zéralda dans l’ouest de la capitale a procédé au démantèlement d’un réseau de vente illégale de boissons alcoolisées, une opération qui s’est soldée par l’arrestation de six individus, la saisie de 3928 bouteilles et la récupération d’une importante somme d’argent, a indiqué mardi un communiqué du même corps de sécurité. 

Cette opération, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre du plan du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger pour la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, la protection de la santé publique et la répression de la fraude. 

Agissant sur la base d’informations sur un clandestin s’adonnant au commerce illicite de boissons alcoolisées, l’Escadron territorial de la sécurité routière de Zéralda a mis en place un plan bien ficelé. 

Un camion DFSK transportant des boissons alcoolisées de différentes tailles et types a été intercepté. Deux individus ont été arrêtés, 1236 bouteilles saisies et une somme de 171 000 DA récupérée. Lors d’une deuxième opération, les mêmes unités ont «arrêté une fourgonnette Toyota et saisi des boissons alcoolisées de différentes tailles et types, transportées sans autorisation. Deux individus ont été interpellés, 1200 bouteilles saisies et un montant de 125 000 DA a été récupéré»

Dans une troisième opération, un véhicule de tourisme transportant des boissons alcoolisées de différentes tailles et types a été arrêté sans autorisation de transport. 

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus, la saisie de 492 bouteilles et la récupération de 84 400 DA. Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.