Le constructeur automobile Shacman, spécialisé dans le véhicule poids lourd, absent de la scène automobile depuis quelques années, fait officiellement son grand retour en Algérie.
Le distributeur officiel de la marque chinoise de poids lourds, Shacman, lancera officiellement ses activités en Algérie, à partir de la semaine prochaine. Avec ce retour, Shacman renoue avec le marché des véhicules professionnels parmi la concurrence.
La première succursale sera ouverte à Alger, dans la zone industrielle d’Oued Smar, et comprendra une structure 3S (vente, service après-vente et magasin de pièces de rechange). Dans le passé, Shacman avait écoulé déjà plus de 60 000 véhicules en Algérie.
Les représentants exclusifs de la marque promettent une prestation de service à la hauteur contrairement aux années précédentes où l’entretien et la réparation étaient le talon d’achille de la marque qui constituait un problème sérieux pour les acheteurs.
Le distributeur de la marque en Algérie, Cargo Connet prévoit d’étendre sa présence à travers tout le pays en ouvrant de nouvelles succursales et en ajoutant des agents distributeurs pour parfaire son image et satisfaire la demande des utilisateurs.
Le protocole d’accord entre les deux parties (Shacman et Cargo Connet) prévoit que le groupe chinois détiendra 40 % des parts afin qu’il puisse apporter son expertise dans le domaine de l’industrie.
Le groupe envisage également d’investir dans une usine d’assemblage utilisant de nouveaux protocoles, ce qui permettra d’offrir aux clients algériens une maintenance de haut niveau et satisfaire la demande en approvisionnement.