Vaccination du cheptel contre la fièvre aphteuse

23/01/2024 mis à jour: 07:53
1110
Photo : D. R.

L’inspection du vétérinaire de la wilaya a mobilisé tous ses moyens humain et matériel pour réussir la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse, opération qu’elle a entamée il y a quelques jours en direction des foyers  d’élevage.

«Dès que la maladie a été déclarée, nous nous sommes lancés dans une opération de détectage dans les différentes étables établies sur le territoire de la wilaya où nos agents ont signalé la présence de deux foyers, le premier au douar Bransia, dans la commune de Zemmora, et le second au lieu dit Kaflazreg dans la commune de Sidi Lazreg», a souligné un cadre de cette inspection.

«Ces deux indices, ajoute notre source, ont suffi pour annoncer la vaccination de tout le cheptel de la wilaya. Ainsi, les différentes brigades engagées ont réussi jusque-là la vaccination de pas moins de 17 970 têtes, dont 8700 vaches laitières», a précisé le cadre, en affirmant que l’opération se poursuit pour venir au bout des 23 000 têtes recensées sur le territoire de la wilaya. Avant ça, le vétérinaire a affirmé que toutes les têtes avérées infectées par la maladie ont été isolées. I. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.