La 23e journée du championnat de Ligue 1 professionnel propose, sur la pelouse du stade Hammam Amar, un passionnant derby de l’est algérien entre l’USMK et l’ESS à partir de 16h. Deux équipes ayant connu des fortunes diverses durant la phase aller.
L’équipe khenchelie n’a pu retrouver son équilibre que grâce au recrutement de dernière minute du technicien Nabil Neghiz. Faut-il rappeler que ce n’est qu’à partir de la cinquième journée de la phase aller que le club avait retrouvé ses marques et a commencé à aligner une série de cinq sorties victorieuses d’affilée dont une à Sétif même face à l’adversaire du jour.
Durant la période où le championnat national était à l’arrêt, Le club khencheli a joué son match de coupe d’Algérie face à l’OK et son match retard face à la JSK à domicile. Les gars des Chabors totalisent un capital de 32 points. L’ESS, pour sa part, en a 35. C’est pour dire que le match revêt une importance capitale pour les deux teams et est considéré comme un virage à ne pas rater.
Du côté des absences dans l’effectif de l’Entente de Sétif, le stratège Djabou et Guenaoui sont indisponibles pour diverses raisons, Bouchama suspendu et Brahimi encore blessé. Sinon, le coach Dziri peut compter sur le restant de son effectif. Le match aller s’était soldé par la victoire des poulains de Neghiz à Sétif par 2 à 1.