Le stade Omar Hamadi de Bologhine abritera ce soir, à partir de 18h, un choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie, comptant pour la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1. Le match est important pour les deux formations, qui aspirent gagner des places au classement général.
Les Rouge et Noir, qui surfent sur une bonne vague, comme en témoigne le dernier succès de l’équipe à Médéa (1-3), veut aligner une autre victoire afin de confirmer la bonne santé actuelle. Pour espérer atteindre son objectif face à la JSK, la formation d’Azzedine Rahim va s’appuyer sur son attaque, qui a inscrit à ce jour 26 buts et reste au stade Omar Hamdi sur 5 succès et 2 nuls.
Une victoire pourrait permettre à l’USMA de se retrouver à la quatrième place du classement avec 29 points à quatre longueurs seulement du leader, le CR Belouizdad. Son adversaire du jour, la JS Kabylie, sera sous une forte pression, d’autant que les Jaune et Vert restent sur une défaite concédée, dimanche dernier, en déplacement, face au CS Constantine (2-1).
Un résultat positif est plus que souhaité pour les hommes de l’entraîneur Ammar Souayah dans le perspective d’aller chercher une qualification à la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Il faut rappeler que la JSK recevra ce dimanche au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, à partir de 18h, le club d’Eswatini du Royal Leopards pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Ce rendez-vous avait été ajourné à cause de la Covid-19 avant d’être reporté une seconde fois par la CAF après le non-déplacement de l’équipe d’Eswatini à Alger.
Il faut noter que la confrontation USMA - JSK sera dirigée par l’arbitre Lotfi Bekouassa. Ce dernier sera assisté par Adel Abane et Mohamed Belekbir.