USM Harrach : Confiance renouvelée à Benchouia

20/06/2022 mis à jour: 08:17
1030
Photo : D. R.

Le championnat de Ligue 2 cuvée 2021/2022 s’est achevé il y a près d’un mois maintenant, avec le déroulement de la 30e et dernière journée, livrant ainsi son verdict pour ce qui est de l’accession avec la montée de l’USM Khenchela et le MC El-Bayadh respectivement champions des groupes Centre-Est et Centre-Ouest, et la relégation de huit équipes (quatre de chaque groupe). Le rideau ainsi tombée sur la compétition, c’est l’heure des bilans, notamment pour certaines équipes qui ont raté leurs objectifs.

Parmi ces formations, les banlieusards de l’USM Harrach, qui sont de nouveau passés à côté de leur objectif, et qui seront contraints d’enchaîner une cinquième saison de suite dans l’antichambre du championnat d’élite. Et comme ce fut le cas depuis sa relégation en Ligue 2 à l’été 2018, la formation banlieusarde a de nouveau raté le coche, puisque visant un retour parmi l’élite, l’équipe conduite depuis l’été dernier par Mohamed Ameziane Lefki qui a pris la direction du club, s’est de nouveau retrouvée à lutter pour son maintien, au lieu de jouer l’accession.

Cela dit, la fin de saison a été beaucoup plus reluisante pour l’USMH, qui a fini par terminer la saison à la 4e place, mais avec un écart assez conséquent sur le leader, le MC El-Bayadh, qui a été promu en Ligue 1.

Il faut noter à cet effet que l’USMH qui a flirté avec la zone des relégables durant la phase aller, a réussi une remontée spectaculaire lors de la seconde manche du championnat, sous la conduite du technicien chélifien Mohamed Benchouia.

Ce dernier a en effet réussi «un parcours de champion» lors de la phase retour, après une phase aller chaotique qui a vu se succéder deux autres entraîneurs, à savoir Mustapha Sebaa et Kamel Bouhellal.

Satisfaits de son travail, la direction de l’USMH et son président, Mohamed Ameziane Lefki, ont donc logiquement sollicité Benchouia pour poursuivre sa mission, avec cette fois-ci l’ambition de jouer l’accession.

Après plusieurs tractations et certaines conditions posées par le technicien chélifien, ce dernier a accepté le défi avec la promesse du président de mettre les moyens nécessaires à hauteur des ambitions.

De retour aux affaires du club l’été dernier, en remplacement de Djaâfar Bouslimani qui s’est retiré à la fin de son mandat de la gestion du directoire du club, l’ancien président du CSA/USMH avant l’avènement du professionnalisme, en l’occurrence Mohamed Ameziane Lefki a promis d’investir gros pour jouer l’accession.

Décidé donc à faire remonter l’USMH parmi l’élite, après quatre années de galère en Ligue 2, Lefki a annoncé son intention d’injecter l’argent nécessaire pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions, tout en confiant avoir déjà finalisé avec six joueurs d’expérience, en attendant d’autres pour faire de l’USMH une équipe compétitive capable de décrocher l’accession lors de la nouvelle saison 2022/2023. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.