USM Alger - CS Constantine : Soustara vise la passe de trois

19/05/2022 mis à jour: 00:24
1072

Jamais deux sans trois. Ce sera l’objectif de l’USM Alger demain à 18h, à l’occasion de la réception du CS Constantine pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1.

Après avoir aligné neuf rencontres sans le moindre succès, la formation des Rouge et Noir donne l’impression d’avoir repris des couleurs après ses deux victoires respectivement face au WA Tlemcen (2-0) et le MC Alger (1-0).

Le succès acquis dimanche dernier au stade du 5 Juillet face au voisin mouloudéen a donné beaucoup de confiance aux Usmistes qui se mettent à présent à rêver.

En effet, la prestation convaincante face au Doyen permet aux coéquipiers du gardien Guendouz d’aborder le match de demain avec beaucoup de sérénité et d’ambitions.

Avec 45 points et un match en moins, l’USMA pourrait se remettre à rêver d’une place qualificative à la coupe de la CAF ou, à défaut, une participation à la Coupe arabe, qui devrait «reprendre du service».

Les Rouge et Noir ont un avantage psychologique sur leur adversaire du jour en crise de résultats, ces dernières semaines. Aux joueurs de le confirmer sur le terrain en signant une troisième victoire de suite.

Difficile test pour les Clubistes

D’un côté, une équipe de l’USM Alger tout auréolée de son dernier succès lors du grand derby algérois, de l’autre, des Vert et Noir qui marquent le pas depuis quelques journées. Telle est l’affiche proposée, demain vendredi, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Les Constantinois du CSC, qui seront pour la seconde fois privés de leur entraineur, Kheireddine Madoui, sur le banc et dans les vestiaires, devront tout faire pour tenir en échec les gars de Soustara, et essayer de ramener au moins un point du stade Omar Hamadi, pour espérer figurer parmi les six premiers du championnat.

Côté effectif, c’est l’attaque qui donne ces derniers temps du souci au staff technique. En effet, les échos en provenance du club font état du non-rétablissement de l’ailier Debbih, victime d’une déchirure musculaire, alors que l’avant-centre Temine, convoqué en EN U23, manquera également à l’appel. Pour compliquer les choses, la direction vient de suspendre, jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline, Okacha Hamzaoui.

Le joueur est accusé d’avoir manqué de respect à son entraineur à qui il a reproché de ne pas l’avoir aligné contre l’US Biskra. Cette défection supplémentaire ne laisse pas beaucoup d’options à Madoui, qui, cependant, pourra toujours faire appel à Ardji, capable d’apporter un plus dans ce compartiment.

Enfin, il convient de signaler qu’outre Temine, un autre réserviste a été sélectionné pour le stage des U23 programmé au centre de Sidi Moussa. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.