US Biskra – MC Alger : Le Doyen déterminé à enchaîner

07/05/2022 mis à jour: 05:11
1695
Photo : D. R.

Renouant l’espoir de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions, après son succès du week-end dernier face à la JS Saoura (2-0), qui lui rouvre de nouveau cette place de dauphin, le Mouloudia d’Alger est désormais dans l’obligation de maintenir la cadence et d’enchaîner les succès en championnat, pour ne pas se faire déposséder de cette 2e place.

Et cela passe inévitablement par un nouveau succès, aujourd’hui, du côté de Biskra où les poulains du coach tunisien, Khaled Benyahia, auront fort à faire devant l’équipe locale. Une mission délicate pour plusieurs raison.

Déjà il faut noter que le Mouloudia peine à enchaîner les bons résultats depuis l’entame de la phase retour du championnat, sans oublier que le Doyen n’a remporté qu’un seul succès en déplacement lors de cette nouvelle année 2022, et cela remonte à plus de deux mois, plus précisément le 5 mars dernier à Tlemcen face à un relégué, le WAT (0-2).

A cela, il faudra mettre en exergue le fait que son adversaire du jour, l’USB, est déterminé à garder les trois points de la partie chez lui, pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite.

Des données qui ne donnent pas donc le Mouloudia favori, même si la détermination et cette envie de décrocher une qualification en Ligue des champions d’Afrique demeure une motivation suffisante pour les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud pour aller s’imposer à Biskra, et se rapprocher de l’objectif qui leur a été assigné.

Il faut dire qu’au vu des nombreux prétendants à cette place de dauphin (JSS, JSK, PAC entre autres), les Algérois n’ont pas d’autre alternative. Un succès qui est dans les cordes des Algérois, comme l’affirme le buteur du dernier match face à la JSS, Miloud Rebiai, qui a signé de fort belle manière son retour dans le onze titulaire, après des mois d’absence, dira à ce propos : «Tous les matches sont difficiles.

On va affronter un adversaire qui cherche à assurer définitivement son maintien, ce qui signifie qu’il se battra dur. Pour notre part, on veut confirmer le dernier succès et cette 2e place au classement qu’on a méritée. Et pour cela, on s’est déplacé à Biskra avec l’objectif de s’imposer pour conforter notre position».

Côté effectif, le coach Benyahia, déjà privé des services de son milieu de terrain Badreddine Touki pour cause d’une blessure à la main, pourra compter sur le retour du Ghanéen Joseph Esso, suspendu lors du dernier match. 

Ce dernier devrait être d’ailleurs le seul changement dans le onze de départ du technicien tunisien, qui devrait donc incorporer le meneur de jeu ghanéen à la place de Morsli.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.