Université d'El Oued : Journées de formation sur l’usage de l’anglais au profit de 120 enseignants

08/02/2024 mis à jour: 04:22
1506

120 enseignants, représentant huit universités du sud du pays, prennent part actuellement à la formation régionale pour renforcer l'utilisation de la langue anglaise, lancée cette semaine à l'université Hamma Lakhdar d'El Oued.
 

Lors de son allocution inaugurale, le professeur Assia Kaced, présidente du comité national chargé de promouvoir l'utilisation de la langue anglaise, relevant du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a déclaré que ces enseignants, représentant les universités d'El Oued, Ouargla, Biskra, M'sila, Tamanrasset, Illizi, Adrar et Ghardaïa bénéficieront d’une formation d'une semaine qui comprend des ateliers animés par un groupe d’enseignants de langue anglaise issus de différentes universités. 
 

Le professeur Kaced a déclaré que cette session de formation permettra de renforcer les connaissances et les méthodes de formation en langue anglaise dans différentes disciplines universitaires. Elle facilitera également l'échange d'informations et d'expériences, en abordant les problèmes auxquels les professeurs peuvent être confrontés dans l'utilisation de l'anglais, tant dans l'enseignement que dans leurs interactions avec les étudiants. 

La représentante du ministère considère ces sessions de formation comme une étape importante pour populariser la langue anglaise dans le milieu universitaire et accroître les connaissances des participants grâce à une formation collective et des ateliers.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.