Université de Tifariti (RASD) : Un autre partenariat à Mostaganem

02/03/2025 mis à jour: 04:23
633
Photo : D. R.

L’Université Abdelhamid  Ibn Badis de Mostaganem a signé un accord de coopération et d’échange avec l’Université de Tifariti, relevant de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

La signature de cet accord a eu lieu à l’occasion de la visite du directeur central de l’enseignement supérieur et doyen de l’université de Tifariti, Moulay Amhamed Ibrahim, à l’université de Mostaganem, en présence de Khatri Ahmoudi, attaché culturel de l’ambassade sahraouie à Alger, ainsi que de représentants de la communauté universitaire et des étudiants sahraouis.

Cet accord vise à renforcer la coopération scientifique et académique, tout en consolidant les relations internationales de l’université de Mostaganem avec d’autres établissements d’enseignement supérieur à travers le monde.

A cette occasion, le directeur de l’Université de Mostaganem, Boudrah Brahim, a rappelé l’engagement indéfectible de l’Algérie en faveur du peuple sahraoui, notamment en garantissant aux étudiants sahraouis toutes les facilités nécessaires pour poursuivre leurs études supérieures dans le pays.

Selon lui, le ministère de tutelle veille à assurer des conditions propices à leur réussite académique, en garantissant l’égalité des chances entre les étudiants algériens et sahraouis dans les cycles de licence et de post-graduation.

Dans ce cadre, l’université de Mostaganem a décidé d’offrir aux étudiants sahraouis des formations gratuites en langues étrangères, via son centre de l’enseignement intensif des langues, afin de leur permettre de mieux faire connaître leur cause sur la scène internationale.

L’université de Mostaganem s’engage également à soutenir l’université de Tifariti en mettant à sa disposition des moyens pédagogiques et académiques, et en élargissant les domaines de coopération dans la recherche, la formation et la qualification. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.