Une délégation ivoirienne à Condor Électronics de Bordj Bou Arréridj : Le satisfecit du groupe SAF d’Abidjan

20/01/2022 mis à jour: 21:01
999
Condor prendra en charge 20 jeunes Ivoiriens pour une formation / Photo : El Watan

La visite fait suite au déplacement des représentants de Condor en juin 2021 en Côte d’Ivoire pour la signature d’un contrat de distribution dans ce pays, incluant les pays de l’Afrique de l’Ouest.

S’inscrivant dans le cadre de la coopération algéro-ivoirienne, une délégation du groupe SAF d’Abidjan a effectué mardi une visite à la SPA Condor Electronics à la zone industrielle de Bordj Bou Arréridj, en vue de peaufiner un contrat avec cette entreprise. 

La visite fait suite au déplacement des représentants de Condor en juin 2021 en Côte d’Ivoire pour la signature d’un contrat de distribution dans ce pays, incluant les pays de l’Afrique de l’Ouest.

«Lors de notre déplacement, nous avons conclu avec le ministère de la Jeunesse ivoirien un contrat qui consiste à prendre en charge 20 jeunes ivoiriens pour une formation à l’académie Condor de Bordj Bou Arréridj. La délégation que nous accueillons aujourd’hui est représentée par Stéphane Ehoneu, directeur des finances du groupe SAF. Il s’adonne à plusieurs activités, entre autres, dans l’import export du café, du cacao, de l’électroménager, de l’agroalimentaire et sa présence ici, c’est pour préparer la première cargaison à conclure mercredi 19 janvier en vue de l’acheminer vers la Côte d’Ivoire», a déclaré à El Watan, Mohamed Salah Daas, DG adjoint de Condor. 

D’autres marchés s’ouvrent également en perspective à l’entreprise en Asie. «En effet, il y a une semaine, Condor a ouvert une nouvelle fenêtre sur le Yémen où nous avons envoyé déjà une cargaison de 5 containers de produits électroménagers», poursuit notre interlocuteur. 

Durant sa visite des différentes unités, le représentant de la délégation ivoirienne n’a pas caché sa satisfaction. 

«Nous tenons d’abord à remercier le staff de Condor qui nous a offert l’opportunité de visiter ses unités et nous sommes vraiment impressionnés par le processus qu’adopte l’entreprise où beaucoup de composants sont fabriqués sur place. C’est une plus value pour l’économie algérienne mais aussi un fleuron industriel pour toute l’Afrique. Nous sommes satisfaits de la qualité du produit, donc nous avons hâte de faire avancer notre partenariat vers d’autres perspectives, car c’est l’Afrique qui sortira gagnante in fine», dira à El Watan Stéphane Ehoneu, directeur des finances du Groupe SAF.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.