Un petit tour et puis s’en vont : Boxeurs et escrimeurs à la trappe

30/07/2024 mis à jour: 04:07
1824

Après avoir vibré dans la matinée de dimanche au Bercy Arena avec notre illustre gymnaste Kaylia Nemour  avec ses envolées époustouflantes et sa beauté gestuelle, la journée d’hier n’a été marquée par aucune satisfaction. 

Tous nos représentants engagés sur différents tableaux au cours de cette journée ont été défaits, malgré une résistance de circonstance. Ils disparaissent ainsi de ces Jeux olympiques sans gloire. 

C’est le cas en escrime et en boxe, où les athlètes algériens se sont avérés en deçà du niveau physique et technique dont se sont parés leurs antagonistes du jour.

En boxe dans la catégorie des 60 kg, Khelif Dounia a été largement dominée par la Serbe Sharina Natalia qui a mis fin très tôt aux ambitions de l’Algérienne (5 à 0). La même sanction a valu à Ait Bekka Jughurta engagé dans la catégorie des 63,5 kg face au Cubain Lionceau Alvarez qui l’a surpassé en vitesse et en technique. Notre boxeur Kadi Mourad ( 92 kg ) a dominé le Français Djamili Dini. Il a été spolié par les juges qui ont donné la victoire à son adversaire du jour. (1 à 4).

En escrime, nos compatriotes ont pu marquer quelques points face à leurs adversaires, mais cela ne s’est pas avéré suffisant. Dans l’épreuve du sable individuel, Benaouda Chaïma a résisté mais finalement cédé à la sabreuse du Kazakhstan sur le score de 15 à 9. Le même constat vaut à la malheureuse Kahli Nora au fleuret individuel défaite par la Tunisienne Tonneau Daghfas Yasmine par une marge étriquée ( 12 à 15 ). Toujours au fleuret individuel, notre fleuretiste Heroui Selim n’a pas su contenir techniquement et efficacement les assauts de son adversaire polonais. 

En badminton, dans la phase du double mixte du groupe B Mammeri Koceila et Mammeri Tanina Violette sont allés au bout de leurs efforts pour espérer surpasser les Hollandais Robin de Table et Selena de pique. Ces derniers ont fini par l’emporter ( 2 à 0 ). 

Dans la matinée d’aujourd’hui (9h algérienne), notre judokate Amina Belkadi disputera les 16es de finale à l’Arena Champ-de-Mars dans la catégorie des -63 kg. Elle sera opposée à la Vénézuélienne Barrios Anriquelis, dont on dit qu’elle est une redoutable et tenace adversaire.

Quant à la boxeuse qui nourrit nos espoirs de médaille, Imène Khelif, elle entrera en lice le 1er août prochain et affrontera l’Italienne Angela Carini. 
A suivre… Omar Kharoum
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.