Un grand abattoir de volailles voit le jour à M’sila

22/03/2023 mis à jour: 05:15
2089
Photo : D. R.

La levée des contraintes bureaucratiques décidée par la commission de la wilaya de M’sila aura permis à un investisseur de recevoir l’autorisation le 16 mars 2023, afin de concrétiser son projet de construction d’un abattoir d’une envergure régionale qui verra le jour prochainement, dans la commune de Barhoum.

La capacité d’abattage quotidienne s’élève à 3000 unités. Ce projet d’investissement permet la création de 150 emplois. Par ailleurs, conformément aux instructions de la Présidence de la République, l’autorité de wilaya a ouvert un immense marché de proximité au chef-lieu de la wilaya chargé de la vente de tous les aliments.

L’APC de M’sila a procédé à des aménagements de l’infrastructure commerciale. La sélection de l’investisseur répond aux critères inhérents à la réglementation.

Sur un effectif de 300 commerçants recensés, 260 commerçants qui exerçaient leurs activités dans l’informel, au niveau des rues et endroits épars des quartiers, avaient intégré les étals de ce marché.

Autant d’actions entreprises par la wilaya pour atténuer les tensions chez les ménages.

Le contrôle des prix pratiqué dans ce marché, d’une part, et d’autre part, les revenus au profit de la caisse de la commune, deux atouts qui encouragent les autres APC de la wilaya à s’imprégner de ces démarches, de surcroît à la veille de l’entame de ramadan. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.