Le football algérien est en deuil. L’ancien défenseur latéral gauche des Verts durant les années 1980, Faouzi Mansouri, est décédé, hier, à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie.
L’annonce a été faite par son ancien club, la formation française de Montpellier Héraut Sport. Né le 17 Janvier 1956 à Menzel Bourguiba (Tunisie), Faouzi Mansouri a passé sa carrière de footballeur professionnel en France.
Formé au Nîmes Olympique où il débutera sa carrière professionnel (1975 et 1980), le défunt a porté le maillot de Béziers (1980-1981), Montpellier à deux reprises puis Mulhouse. Et c’est à Montpellier, en 1987 qu’il prendra sa retraite sportive.
Sur le plan international, le défunt a honoré 13 capes avec la sélection nationale algérienne, en prenant part notamment aux Mondiaux de 1982 en Espagne et celui de 1986 au Mexique.
Titulaire indiscutable durant ces deux Coupes du monde, Mansouri a été l’un des «Héros de Gijón», lors de la fameuse et historique victoire (2-1) contre l’Allemagne (RFA) lors du premier match du Mondial espagnol, le premier de l’histoire pour le football algérien.