UMMTO : Cérémonie en l’honneur des nouveaux docteurs en médecine

28/02/2024 mis à jour: 00:16
2864
Photo : D. R.

La salle du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou a abrité, vendredi, la cérémonie de remise de diplômes à 310 étudiants qui ont terminé leur cursus de formation en médecine, à l’issue de l’année 2022/2023, à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

Désormais docteurs en médecine, ces nouveaux diplômés ont rappelé les moments et les sacrifices consentis pendant sept années d’études afin de décrocher ce parchemin qui leur ouvre les portes de l’activité professionnelle. La cérémonie s’est déroulée en présences des responsables de l’UMMTO, dont le doyen de la faculté des sciences médicales, le vice-recteur chargé de la recherche ainsi que le président de la commission éducation, formation et enseignement supérieur à l’APW de Tizi Ouzou.

Dans son allocution, le doyen de la faculté des sciences médicales, Amar Taleb, a tenu à féliciter les nouveaux diplômés qui seront, a-t-il ajouté, la fierté de l’université de Tizi Ouzou là où ils seront affectés pour exercer leur activité au niveau structures de santé.

«Cette nouvelle promotion de médecins sera d’un grand apport pour les établissements de santé publique dont la majorité souffre du manque de personnel médical», a-t-il déclaré, tout en précisant que la faculté des sciences médicales de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou accueille des étudiants de différentes régions du pays, mais aussi des étudiants étrangers africains.

En plus du département médecine, la faculté compte également deux autres départements assurant la formation en pharmacie et médecine dentaire. Djamila Ghezli

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.