Le phénomène des bouchons revient à nouveau sur le tronçon de la RN12 reliant Thénia à Boudouaou. Les files de véhicules s’étendent parfois sur plusieurs kilomètres, suscitant la colère et le désarroi des usagers de cette importante route.
Cette fois, le problème résulte des travaux de réhabilitation des joints de dilatation du pont enjambant l’oued Corso, a-t-on constaté. «L’entreprise travaille durant la journée en fermant une partie de la voie alors que de tels travaux devraient se faire durant la nuit afin d’alléger le calvaire des automobilistes», s’offusque un chauffeur de taxi, qui fait la desserte Tizi Ouzou-Alger trois fois par jour. Un autre automobiliste estime que les travaux avancent lentement, ce qui risque de faire durer les bouchons, source d’angoisse et de divers désagréments.
L’opération est la deuxème du genre après celle réalisée récemment au niveau du pont de Boudouaou et qui a duré plusieurs mois, au grand dam des passagers. «La Chine a construit un hôpital en une semaine, et nous, on met plus d’un mois pour refaire les joints d’un petit pont. On en a marre de cette situation», s’indigne un autre automobiliste.
Au niveau des sections relevant de la wilaya d’Alger, la chaussée a été refaite récemment à coups de milliards bien qu’elle était dans un excellent état. On aurait souhaité que de tels travaux soient faits au niveau de l’axe reliant Thénia-Corso dont l’état de dégradation aurait été à l’origine de plusieurs accidents.