Sans conteste, l’international algérien en activité le plus courtisé durant ce mercato estival en Europe, le jeune défenseur central du club hollandais du RKC Waalwijk, Ahmed Touba, révélation avec les Verts durant cette année 2023, risque de voir ses envies de départ tomber à l’eau.
Pour cause : un point de discorde entre le joueur et son club employeur. Lié encore pour une année avec le club du championnat des Pays-Bas, Touba envisageait de changer d’air cet été sans contrepartie, en envisageant d’activer une clause dans son contrat.
Des plans que ne partage pas son club employeur, jugeant invalide la clause en question. C’est ce que révèle le quotidien français spécialisé, Onze Mondial. Selon le même média, les responsables du RKC Waalwijk qui ont eu vent des intentions de leur défenseur central, ont vite fait de répliquer en invalidant la fameuse clause sur laquelle s’est appuyé Ahmed Touba, tout en décidant de réclamer 2,5 millions d’euros à toutes formations qui voudraient s’attacher les services de l’international algérien.
Une décision qui risque de donner lieu à un bras de fer entre la formation hollandaise et Ahmed Touba, qui semble plus que jamais décidé à changer d’air, et à rejoindre un championnat européen plus huppé après les nombreuses sollicitations.
Il est à rappeler que le jeune natif de Roubaix (France), qui a été formé au sein de la prestigieuse équipe belge du FC Bruges, a été approché par des clubs de plusieurs championnats. Le Real Betis (Espagne), l’AEK Athènes, l’Olympiakos Le Pirée (Grèce), le Bayer Leverkusen (Allemagne), le Celtic (Ecosse).
Mais aussi le Benfica (Portugal), l’O Marseille, Angers, et plus récemment le FC Toulouse (France) et les Anglais de Bournemouth fraîchement promus en Premier League, sont toutes des destinations probables pour l’ancien international belge, même si désormais il devra régler d’abord sa situation avec ce conflit en vue avec son club, le RKC Waalwijk avant de prétendre donner suite à l’une des offres qu’il a reçues de toutes ces formations qui le convoitent.