Trémie D’El Khroub : L’ouvrage sera livré dans les délais

29/04/2023 mis à jour: 15:06
1469
Photo : D. R.

La cadence des travaux se poursuit à un rythme soutenu à la trémie d’El Khroub, dans la wilaya de Constantine. L’excavation du tunnel est menée comme prévu, alors que les autres parties de l’ouvrage connaissent un taux d’avancement appréciable, selon les témoignages des automobilistes de passage par les lieux, mais aussi les habitants de la ville d’El Khroub qui n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le chantier a fait l’objet d’une visite du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, le 22 mars dernier. Ce dernier, qui avait exprimé son entière satisfaction quant à l’avancée du projet, avait annoncé son inauguration pour le 5 juillet prochain.

Le chef de l’exécutif avait insisté sur la qualité des finitions, surtout les travaux de voirie et des réseaux divers (VRD). Pour rappel, ce projet confié à l’entreprise publique Sero Est, a été lancé le 23 octobre 2022 pour un délai de 10 mois. Il a bénéficié d’une enveloppe de 32,7 milliards de centimes.

Le taux d’avancement est expliqué et détaillé par la DTP comme suit : «Placement des pieux 100%, la dalle 100%, mur de soutènement plus de 50%, travaux de creusement plus de 50%». Il faut noter que la trémie a été réalisée dans un lieu à forte circulation automobile, surtout qu’il représente un point d’intersection entre l’entrée et la sortie d’El Khroub par la cité des 1600 logements, l’accès vers la nouvelle ville Massinissa et la RN3 menant vers Ouled Rahmoune.

Le passage est aussi emprunté par les véhicules et les poids lourds se dirigeant vers la RN20 à destination d’Ain Abid et la RN10 en direction de la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Cette trémie permettra d’alléger la pression sur ce tronçon névralgique, notamment aux heures de pointe, sachant qu’il demeure aussi un passage obligé pour les usagers de la route et les bus de transport des voyageurs venant des wilayas de Guelma, Oum El Bouaghi, Batna, en raison de sa proximité avec la gare routière de la ville d’El Khroub.

Cet ouvrage a poussé les citoyens à demander la réalisation d’une trémie pareille au rond-point de Sissaoui  qui connaît une forte densité de circulation. Des citoyens ont rappelé sur la page Facebook de la wilaya que l’étude avait été réalisée, le projet attribué et les levers topographiques ont été effectués avant que l’opération ne soit abandonnée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.