Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a décidé la mise sur pied de trois commissions chargées de prendre en charge les problèmes des professionnels en matière de transport terrestre des voyageurs et des marchandises, et des taxis, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette décision est intervenue lors d’une réunion, tenue mardi au siège du ministère, entre M. Bekkaï et les représentants de l’Organisation nationale des transporteurs algériens (ONTA), de l’Union nationale algérienne des transporteurs (UNAT), de l’Union nationale des chauffeurs de taxi (UNCT) et de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), précise la même source.
Composées de représentants des transporteurs et de l’administration centrale, ces commissions ont pour mission de cerner les obstacles et les difficultés enregistrées pour mettre en place une feuille de route et trouver des solutions rapides et efficaces, note le communiqué.
Lors de cette rencontre, les représentants des transporteurs ont évoqué leurs préoccupations et les problèmes rencontrés lors de l’exercice de leur activité, soumettant des propositions professionnelles permettant de lever les obstacles et d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur.
Le ministre a salué «la qualité du débat avec les syndicats qui cherchent en permanence à trouver de manière sereine des solutions à leurs problèmes», ce qui contribuera, sans doute, a-t-il dit, «à l’amélioration de leur situation et à la promotion de ce secteur vital et de services par excellence», conclut la même source.