GNV, la compagnie de ferries du groupe MSC, a annoncé son entrée sur le marché algérien, avec l’ouverture de deux lignes maritimes hebdomadaires depuis Sète (France) vers Alger et Bejaïa. «Nous avons choisi d’entrer sur un marché qui présente un potentiel de croissance important, en particulier dans le domaine du transport des passagers.
Nous disposons d’une flotte conçue pour répondre à des besoins diversifiés et du savoir-faire nécessaire pour contribuer à la croissance du marché en termes de service et d’amélioration de la qualité des services», a souligné Matteo Catani, PDG de GNV, cité dans un communiqué de l’entreprise.
«L’importante communauté algérienne résidente en Europe, notamment en France, fait de ces lignes un complément naturel à notre offre, dans le cadre d’une approche stratégique visant une introduction durable et respectueuse, destinée à compléter l’offre existante et à répondre efficacement aux demandes de mobilité de la région», a-t-il ajouté. Du 3 juin au 30 septembre, la compagnie ajoutera à son programme 2025 deux liaisons hebdomadaires vers l'Algérie : Sète - Alger et Béjaïa, avec une fréquence hebdomadaire.
Le navire Fantastic sera opérationnel sur toutes les lignes et proposera des services à bord adaptés aux exigences du marché nord-africain. Les passagers pourront profiter d’une cuisine halal, d’une salle de prière et d’espaces réservés aux familles.
Les ventes ouvriront le 7 avril et jusqu’au 14 avril courant. GNV lancera une courte période de promotion avec des réductions allant jusqu’à 40%. Pour favoriser encore plus les familles, l’option de prévente sera activée : il sera ainsi possible de bloquer le tarif en ne versant que 10% du montant total et de payer le reste un mois avant le départ, a indiqué la compagnie maritime italienne.
Cette dernière a également dévoilé qu’elle propose un programme de fidélité nommé «My GNV» qui permet notamment de bénéficier «d’un cashback de 20% et de réductions à bord». Ce programme de fidélité permet aussi de s’inscrire à «un système de points cumulables récompensant les achats de billets».
Ainsi, en procédant à un achat de plus de 1000, le voyageur bénéficie d’un «bon d’achat d’une valeur de 200». «Cette étape stratégique élargit l’offre de services de la compagnie dédiée au Maghreb, grâce à l’ouverture de nouvelles liaisons internationales, dans le but de consolider sa position en Méditerranée», a noté la filiale du groupe MSC.