La compagnie nationale Air Algérie a annoncé jeudi, dans un communiqué repris par l’agence officielle APS, l’augmentation du nombre de vols quotidiens vers une dizaine de pays.
Une mesure décidée, précise-t-on, par les autorités pour un retour progressif à la normale, en raison de l’importante décrue qu’enregistre actuellement la pandémie aussi bien en Algérie que dans le monde.
Air Algérie, qui a fortement souffert de cette pandémie, a lancé hier la vente de billets d’avion vers 10 pays, à savoir l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Egypte, les Emirats arabes unis, le Sénégal et la Mauritanie. La vente des billets est disponible au niveau de toutes les agences Air Algérie, l’application mobile Air Algérie et le site web de la compagnie, a ajouté la compagnie dans le même communiqué.
Pour une meilleure prise en charge des demandes d’achat de billets très importantes, Air Algérie a décidé de maintenir ouvertes, durant tout le week-end, ses principales agences à Alger (Audin), Oran (Emir Abdelkader) et Constantine (Abane Ramdane).
Le ministère des Transports a annoncé, mercredi dernier, un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, à raison de 108 vols par semaine, à partir du 15 mars, et ce, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour renforcer le programme des vols actuel. Cette décision est motivée par «l’amélioration de la situation pandémique en Algérie et dans le monde», avait souligné le ministère dans son communiqué répercuté par l’APS.