Tramway de Constantine : Une collision avec un bus cause des dégâts

17/12/2024 mis à jour: 07:19
480

Les passagers du tramway de Constantine ont été surpris hier vers 11h par un arrêt momentané de ce moyen de transport au niveau des deux stations de la zone Palma et la cité Khaznadar (DNC). 

Des informations ont vite circulé sur un accident qui serait survenu entre les deux stations, alors que des rumeurs non confirmées faisaient état d’une fillette heurtée par le tramway, ce qui a pour conséquences de perturber le mouvement des rames. Finalement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une collision entre une rame et un bus de transport d’étudiants, survenue à proximité de la résidence universitaire Mentouri, selon la page officielle de la Société d’exploitation du tramway de Constantine (Setram). 

Il est précisé également que cet incident est dû au non-respect de la signalisation par le conducteur du bus. Si aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers des deux côtés, des dégâts importants ont été enregistrés sur la partie avant de la rame. La circulation avait repris vers 12h après l’intervention des services techniques de la Setram, a-t-on appris auprès du service clientèle de la même entreprise.

 Il est à rappeler que des arrêts momentanés ont été enregistrés ces derniers jours, notamment après le lancement de travaux de sondage au niveau de l’université Frères Mentouri, en raison d’un phénomène de glissement de terrain. Des clients ne cessent de se plaindre de ces arrêts marqués surtout entre la station de la cité Khaznadar et celle de la zone de Palma. 

Des citoyens ont soulevé qu’il leur arrive d’être surpris en apprenant qu’ils doivent quitter le tramway à la zone Palma et poursuivre à pied ou prendre un autre moyen de transport jusqu’à la cité Khaznadar, afin de pouvoir embarquer encore une fois sur une autre rame en direction de la cité Zouaghi et de la nouvelle ville Ali Mendjeli, avec tous les désagréments occasionnés.

 Notons que les risques d’incidents, notamment les collisions avec des voitures ou des bus sont les plus appréhendés par les conducteurs des tramways, au niveau des intersections avec les routes et les accès vers les groupements d’habitations ou les zones industrielles, où des chauffeurs imprudents s’aventurent imprudemment à traverser les rails, dont on citera les cas de l’entrée vers les derniers bâtiments de la cité du Ciloc, mais aussi dans les cités Khaznadar, Belhadj, Bel Horizon, Boumeddous et la zone Palma.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.