La pelouse du complexe omnisport du 1er Novembre 54 de Batna fut le théâtre d’une fête du football durant les journées du jeudi et vendredi respectivement le 1er juin, Journée internationale de l’enfant, et le 2 du même mois.
Plusieurs équipes d’enfants, talents en herbe, âgés entre 10 et 12 ans des clubs locaux de Batna se sont donné rendez-vous pour fêter à cœur joie leur journée et rendre un vibrant hommage au regretté Brahim Guellil, en son 16e anniversaire de décès, qui fut une figure historique sportive ayant tout fait pour promouvoir sa ville, Batna, capitale des Aurès, sur le plan sportif et surtout éducatif. Le défunt, né en 1944 à Batna, a été d’abord joueur chez le CAB et ensuite entraîneur du même club auquel il lui est resté fidèle.
Décédé le 1er juin 2007, de ses 63 années de son vécu, il en a consacré 50 ans entièrement au service du sport et de l’éducation là où il a été sollicité pour travailler. Il a été un militant sportif engagé pour la bonne cause éducative dans l’Algérie profonde en acceptant de se sacrifier pour porter haut le flambeau du football à Batna et partout ailleurs. Ledit tournoi a connu un franc succès sportif et populaire.
De l’avis et du témoignage des présents et de ceux l’ayant côtoyé, sa carrière fut exemplaire et foncièrement correcte à tout point de vue. La preuve, une présence massive des sportifs de la ville de différents contours, d’âges et orientations est un indice fort que le défunt était un homme de consensus, et à ce jour, il occupe une place de haut rang dans la mémoire sportive collective de la wilaya, de la région, voire du pays.