Tlemcen : Une manifestation culturelle dédiée à la calligraphie et au manuscrit

05/04/2023 mis à jour: 04:32
1313

Les Journées du patrimoine, intitulées «Les nuits de la calligraphie et du manuscrit» reviennent, dans leur 6e édition, avec de nouveaux sujets, liés principalement aux trésors inestimables des manuscrits à l’échelle nationale.

 Fidèle à ses traditions, le Musée national de la calligraphie islamique de la ville de Tlemcen a concocté, à cette occasion, un programme riche dont des ateliers consacrés essentiellement à la calligraphie arabe et le manuscrit islamique, encadrés par des experts en le domaine. Les chercheurs Belkacem Dif de Djelfa, Omar Benaradj de Sidi Bel Abbes, Noureddine Benazzouzi de Laghouat et Mahi Guendouz de Tlemcen devaient animer, hier après la prière des tarawih, des conférences au palais d’El Mechouar. 

Une journée coïncidant avec la Journée arabe du manuscrit. La deuxième nuit sera organisée le 16 avril, Journée du savoir, avec la présence de chercheurs et spécialistes du territoire national et de l’étranger, à l’image de Athmane Belkhir Mohamed Boumechra, Yahiaoui Lamri de Tlemcen, Ikram Benaissa de Laghouat et Atef Della de Syrie. 
 

Des nuits ramadanesques qui rivalisent positivement avec les activités culturelles se déroulant à la maison de culture Abdelkader Alloula, située juste en face du palais… 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.