Tlemcen : Les édiles en formation

26/02/2023 mis à jour: 04:33
1397

La deuxième session de formation, organisée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, s’est ouverte hier, à l’Institut national spécialisé dans l’artisanat traditionnel, l’hôtellerie et le tourisme, au profit des présidents d’APC des 53 communes de la wilaya, autour du thème principal sur l’urbanisation et l’échelle de planification. 

L’objectif de cette session étant le renforcement des connaissances des élus et leur accompagnement dans l’exercice de leurs fonctions. Elle est consacrée aux plans d’urbanisme et d’aménagement du territoire, a-t-on appris d’élus.  

Ce programme de formation tend à «assister les élus locaux» dans «l’accomplissement de leurs missions en leur fournissant les connaissances nécessaires en matière de gestion locale», avait expliqué le ministère en question. Ce programme, selon la même source, comprend, également, des formations sur plusieurs secteurs, dont les travaux publics et l’hydraulique, l’agriculture et le développement rural ainsi que la jeunesse et les sports.

Rappelons que lors de l’ouverture de la dernière rencontre gouvernement-walis au Palais des nations, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait souligné «l’importance de la formation périodique des élus locaux pour leur permettre de prendre connaissance de tous les textes de loi  pertinents et de toutes les prérogatives en vue de s’éloigner de manière définitive de l’autoritarisme et de l’autocratie». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.