La direction du commerce et de la promotion des exportations, en collaboration avec la chambre du commerce et d’industrie La Tafna organise à la maison de la culture Abdelkader Alloula, sous le slogan «Le plaisir d’apprendre commence ici» une exposition de fournitures scolaires pour les trois paliers de l’enseignement (livres scolaires, cartables, tabliers…) avec des prix compétitifs.
Une exposition qui enregistre, depuis son inauguration, un grand engouement de la population, particulièrement les parents d’élèves. Une initiative similaire est généralisée dans les grandes communes de la wilaya dont Maghnia, Remchi, Nedroma, Ghazaouet et Sebdou.
Les visiteurs rencontrés sur les lieux jugent que «jusqu’à présent les fournitures sont disponibles et les prix sont abordables, on n’a pratiquement remarqué aucune différence par rapport à la saison précédente»
Dans les librairies privées, ce n’est pas encore la ruée, en ce sens que «les commandes ne se feront que le jour de la rentrée scolaire, mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, tout est disponible et les prix sont raisonnables», reconnaît un libraire d’Imama.
Par ailleurs, des chefs de familles nécessiteuses dont les enfants sont scolarisés ont bénéficié de la prime de scolarité qui s’élève à 5000 DA chacun.