A l’occasion du mois de ramadan, plusieurs actions de solidarité sont au programme des APC et de la direction de l’action sociale et de la solidarité de Tizi Ouzou.
Ainsi, 22 marchés de solidarité ont été ouverts à travers tous les chefs-lieux de daïra, et ce, pour permettre aux commerçants de se rapprocher davantage des citoyens en ce mois sacré.
«Il est porté à la connaissance des commerçants et usagers du marché hebdomadaire que le marché sera ouvert quotidiennement pendant le mois de Ramadhan. L’occupation des espaces sera gratuite», lit-on dans un affichage signé par le maire de Tigzirt. Il en est de même dans les communes des 21 autres chefs-lieux de daïras.
Outre l’activité commerciale, 43 restaurants Errahma sont ouverts à travers le territoire de la wilaya où les éléments de la DASS, les membres du CRA et les adhérents des associations humanitaires sont mobilisés afin de venir en aide aux nécessiteux.
Par ailleurs, notons aussi que 24 000 nécessiteux bénéficieront de la prime de solidarité dans la wilaya de Tizi Ouzou où une campagne de circoncision de 270 enfants issus des familles démunies est prévue également pour le 27e jour du mois sacré.