Tizi Ouzou : Les boulangers mettent fin à leur grève     

08/02/2022 mis à jour: 19:42
1100

Après deux semaines de débrayage, les boulangers de la wilaya de Tizi Ouzou décident de surseoir à leur grève. Ils ont annoncé la reprise du travail à partir d’aujourd’hui. 

Les protestataires ont expliqué que le prix du pain ordinaire est maintenu à 10 DA, mais sa vente se fera uniquement au niveau des boulangeries.

Pour ce qui est du pain amélioré, celui-ci sera cédé à 15 DA, précisent-ils. A rappeler que durant le débrayage des boulangers de la wilaya de Tizi Ouzou, des restaurateurs et quelques commerçants s’approvisionnaient au niveau des wilayas voisines, comme Boumerdès et Bouira. Des fabricants de pain traditionnel ont également multiplié leur cadence de travail pour satisfaire la demande.

D’ailleurs, les citoyens que nous avons interrogés hier, dans la ville de Tizi Ouzou, estiment qu’ils n’ont pas beaucoup ressenti l’effet de cette grève, puisque, disent-ils, même s’il y a eu absence de la baguette ordinaire, le pain était disponible, quoique un peu plus cher.

Par ailleurs, la grève des boulangers de la wilaya de Tizi Ouzou a été observée à l’appel de l’Union générale des commerçants et artisans (UGCAA), qui a motivé cette action par les augmentations des prix de plusieurs produits et le manque de matière première.

«Cette décision a été prise après plusieurs démarches effectuées pour trouver des solutions aux problèmes qui menacent notre activité suite à l’augmentation du prix et au manque de la matière première», avait souligné l’UGCAA dans un communiqué rendu public. 

Mercredi dernier, la réunion des grévistes n’avait pas abouti à un dénouement du bras de fer qui les oppose aux autorités concernées. Ils avaient, d’ailleurs, décidé de poursuivre leur mouvement de protestation qui prendra fin aujourd’hui. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.