Tizi Ouzou : La grève des boulangers largement suivie

24/01/2022 mis à jour: 02:01
900

L’appel à la grève lancée par l’Union générale des commerçants et artisans (UGCA) a été largement suivi, hier, par les boulangers dans la wilaya de Tizi Ouzou.

D’ailleurs, pratiquement toutes les boulangeries ont fermé aussi bien dans le chef-lieu de wilaya que dans les communes où la vente de pain est suspendue durant toute la journée. Les protestataires ont tenu, en signe d’action d’accompagnement à la grève, un sit-in devant le siège de la wilaya, histoire de maintenir la pression sur les responsables concernés afin de se faire entendre.

Les grévistes ont motivé leur action par les augmentations des prix de plusieurs produits et le manque de matière première. «Les boulangers, réunis le 18 janvier 2022, ont décidé à l’unanimité de recourir à leur droit d’observer la grève à partir de ce dimanche, et ce, jusqu’à nouvel ordre», lit-on dans un communiqué signé par la section des boulangers de l’Union générale des commerçants et artisans de la wilaya de Tizi Ouzou.

Dans le même document, il est, en outre, précisé que «cette décision est prise après plusieurs démarches effectuées pour trouver des solutions aux problèmes qui menacent notre activité suite à l’augmentation et le manque de la matière première», soulignent aussi les rédacteurs du même document.

Cette grève a suscité des appréhensions chez les citoyens qui se sont rués, la veille, vers les boulangeries et superettes pour s’approvisionner en quantités importantes de pain.

Ce débrayage a également impacté les restaurants dont certains sont fermés en raison du manque de ce produit nécessaire. Par ailleurs, selon la Direction du commerce et de la concurrence des prix, 90% des boulangers n’ont pas travaillé hier dans la wilaya de Tizi Ouzou.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.