Quelque 38 personnes ont été blessées dans un total de 24 accidents de la circulation enregistrés à Tizi-Ouzou durant les deux jours de la fête de l'aïd El Fitr (vendredi et samedi derniers), a rapporté dimanche un communiqué de la protection civile.
Parmi ces accidents qui n'ont pas fait de blessés graves, 17 ont été enregistrés vendredi, première journée de l'aïd, et les 7 autres ont eu lieu durant la 2e journée, dans différents axes routiers de la wilaya, a précisé la même source.
Trois des accidents ont été provoqués par des motos à Ain El Hammam, au sud de la wilaya, et à Draâ Ben Khadda, à l'ouest de Tizi-Ouzou, est-il encore précisé.
Le bilan des accidents du week-end dernier, coïncidant avec les deux jours de l'aïd, est "élevé" par rapport à la même période les années précédentes relève, par ailleurs, le commandant Kamel Bouchakour, chargé de la communication de la protection civile.
Il a souligné que la protection civile enregistrait chaque année, durant les deux journées du même aïd, une moyenne de 5 à 6 accidents de la circulation routière.
Le communiqué indique également que les éléments de la protection civile sont intervenus pour circonscrire sept (7) feux de végétation, dont cinq (5) durant la 2e journée de la fête. Les feux n'ont pas fait de dégâts importants, est-il relevé.