La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a supervisé lundi l’ouverture officielle de la semaine du village culturel et scientifique (du 15 au 22 juillet) organisé au complexe culturel, Abdelouaheb Selim à Chenoua (Tipasa) avec la participation de nombreuses associations activant dans le domaine de l’enfance.
Des workshops, des spectacles artistiques et de loisirs, des ateliers de formation destinés aux enfants (théâtres, musique, coloriage, chants patriotiques et art plastique) sont au programme de la 2e édition de cette manifestation organisé dans le cadre de la Journée nationale de l’enfant célébrée le 15 juillet de chaque année.
Cet évènement verra la participation de nombreuses associations de Tipasa et d’Alger outre des équipes et des clubs relevant des établissements culturels sous tutelle, a déclaré la ministre à la presse.
«Cette occasion est une opportunité pour les enfants en vue de mieux connaître les techniques du dessin et de s’entraîner sur les instruments musicaux tout en prenant plaisir à regarder les spectacles de danses et de théâtre. L’évènement est également destiné aux amateurs de la lecture, du cinéma, des arts plastiques, des travaux manuels et bien d’autres», a-t-elle souligné.
Et d’ajouter que le ministère de la Culture et des Arts accorde un grand intérêt à la prise en charge culturelle et éducative des enfants lors des vacances d’été. A cette occasion, une série de livres et de contes sera distribuée aux enfants participants aux ateliers culturels et scientifiques, offerte par la Bibliothèque nationale (BN).