A l’approche de la saison estivale, la protection civile, en collaboration avec la gendarmerie nationale et la conservation des forêts de la wilaya de Bouira, multiplient les exercices de lutte contre les feux de forêts.
Ce vendredi 20 mai, plusieurs exercices simulant des incendies, accidents de circulation et opération de recherche de touristes au niveau de Tala Rana, un site touristique relevant du parc national de Djurdjura, ont été effectués.
Les opérations ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels a-t-on constaté sur place.
«Il est primordial pour que les équipes d’interventions de la protection civile et des forestiers maintiennent à niveau leurs acquis et surtout travailler les automatismes pour être prêts sur le terrain lors des interventions », a fait savoir un officier de la protection civile.
Deux hélicoptères de la protection civile et de la gendarmerie ont été également mobilisés dans le cadre de cette simulation supervisée et chapeautée par le Wali de Bouira, Lakhal Ayat Abdeslam.
L’accès a été interdit aux visiteurs à la station climatique de Tikjda et ce, pour éviter des situations difficile à gérer par rapport à ces exercices de terrain, a-t-on justifié.