B.Z.A, un jeune de 21 ans, est mort d’une manière atroce mercredi à «El Mecharaf », en contrebas de la ferme Ventura alors qu’il était venu se ravitailler en eau à partir de la controversée source du même nom.
La victime, dans un moment d’inattention, a vu s’affaisser d’une manière brutale un arbre centenaire rongé par le poids des ans qui surplombe la source pour lui troncher sa tête sous les regards ahuris de ses copains partis tous se rafraichir par ces temps caniculaire.
Outrés et encore sous le choc, un voisin qui réside dans les parages dit «ne pas comprendre cette négligence de certains responsables pourtant alertés sur le danger que représentait cet arbre plus que centenaire dont la décrépitude était visible».
Le tragique décès de ce jeune en plus du deuil qu’il engendra auprès de sa famille à jamais éplorée se pose le problème de la sécurité dans les plans d’eaux. Il faut savoir que dans un autre registre, Tiaret, qui a enregistré le décès de quelques enfants dans des marres d’eaux, pourrait faire les frais d’autres drames si les responsables, à quelques niveaux que se soient, ne durcissent pas les mesures.
En effet, avec cette canicule qui voit le mercure atteindre 45° l’on craint d’autres accidents, plus précisément des noyades, et cela d’autant que les enfants ont pris d’assaut toutes les retenues, oueds etc.