Tiaret : Iftar au foyer pour personnes âgées

26/03/2025 mis à jour: 21:18
573
Photo : D. R.

Le traditionnel Iftar, qu’organise l’Assemblée populaire de wilaya, s’est tenu  cette année la veille du 15e jour du Ramadhan au foyer pour personnes âgées et/ou handicapées, Zerrouki Benameur, dans une ambiance festive et enthousiaste.

Le chef de l’exécutif, les autorités locales, des élus et les représentants des services de sécurité ont eux aussi partagé le «ftour», avec la centaine de pensionnaires. Cela intervient au lendemain de la journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, et un iftar collectif a été organisé en l’honneur des personnels assurant des permanences dont principalement les agents de nettoiement.

L’occasion pour le wali de Tiaret de s’imprégner de la prise en charge au niveau de ce centre affublée du nom de «dar el adjaza», mais que fréquentent en réalité des personnes venant d’horizons et de catégories sociales diverses que la vie a, pour une raison ou une autre, fait traverser des situations difficiles.

Le foyer, qui s’apparente à une planche de salut sous tutelle de la direction de l’action sociale, bénéficie de l’engagement continu des autorités locales, et offre des services adaptés et favorisant l’intégration sociale.

Les actions entreprises dans ce centre, à l’exemple du jardin, qui a bénéficié d’une opération d’aménagement et le fonçage d’un puits par un bienfaiteur, ont été au menu des discussions et l’occasion pour le responsable d’offrir deux omras à de vieux pensionnaires, du matériel médical et de menus présents.           

Copyright 2025 . All Rights Reserved.