Tiaret : Des actes administratifs au profit de 906 bénéficiaires

11/05/2023 mis à jour: 19:22
788

Une troisième grande opération de remises d’actes administratifs et de décisions d’octroi d’aides à la construction s’est déroulée lundi dernier à Aïn Deheb, en marge de la célébration du 78e anniversaire des douloureux événements du 8 Mai 1945. 

Cérémonie présidée par le wali, en présence de toutes les autorités civiles, militaires et le mouvement associatif local comme pour donner de l’épaisseur à cette fête et réaliser en partie la volonté des responsables de concrétiser les promesses faites au lendemain de l’intronisation de Ali Bouguerra comme chef de l’exécutif à Tiaret. 

La visite du chef-lieu de daïra, Aïn Deheb, en dépit de la consistance du programme décliné sous forme d’inaugurations, visites sur le terrain d’une exploitation agricole modèle sur fond de rappel de l’implication de l’Etat à travers l’électrification rurale que pour la visite de courtoisie à l’une des figures locale du mouvement national, n’a pas été de tout repos. 

En effet, après avoir procédé à la remise solennelle de leurs actes à 906 personnes dans le cadre des lotissements sociaux, aides à l’habitat rural que pour la concession agricole, le wali s’est retrouvé une fois de plus confronté dans cette ville de Aïn Deheb au blocage de l’APC, dont l’assemblée divisée en deux blocs ne délibère plus sur des aspects liés au développement de cette localité, qui bénéficie pourtant de la sollicitude des pouvoirs publics. 

Courroucé par cet état de fait, Ali Bouguerra, qui usa tantôt de doigté pour amener les belligérants à retrouver le chemin de l’hôtel de ville et œuvrer «dans le sens à mener sur le terrain les nombreux projets de développement dont souffre la population». Pour ce qui est des lotissements sociaux, 577 bénéficiaires des communes de Ksar Chellala, Rahouia, Sougueur, Madna, Rechaiga et Sidi Abderrahmane se sont vus attribuer leurs actes. 

Lesquels documents ont été remis aux maires respectifs de ces localités. S’en est suivi la remise de décisions d’aides à la construction de l’habitat rural au profit de 329 personnes de trois communes (Rahouia avec 53 décisions, Madna avec 93 et  Sougueur avec 135 décisions). Le directeur des domaines, Benaouda Laaref, a indiqué qu’avec cette opération, la troisième du genre en 2023, «1718 actes ont été délivrés en marge des festivités du 18 Février avec 473 bénéficiaires, de la Fête de la victoire avec 668 bénéficiaires et celle du 8 Mai au profit de 577 personnes».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.