Une visite éclair et discrète que celle effectuée, mercredi, par Adel Bentoumi, président directeur général du groupe Algérie-télécom à Tiaret.
Visite qui aura permis à ce responsable de l’entreprise publique des télécommunications, reçu par le wali et le P/APW, de s’imprégner de visu sur certaines réalisations entreprises tant en matière de structures d’accueil, de travail et d’installations d’équipements téléphoniques dont le FTTH au profit de certains sites, principalement les grands ensembles urbains.
Si le communiqué de la wilaya sanctionnant cette rencontre évoque «les efforts entrepris par l’entité publique quant à la densification du réseau et la couverture de certaines zones d’ombre dans la wilaya de Tiaret», la même source parle «des attentes du chef de l’exécutif de voir Algérie-télécom parfaire et étendre le réseau dans la nouvelle wilaya déléguée de Ksar Chellala».
La visite du directeur général du groupe Algérie-télécom à Tiaret a concerné, outre le nouveau siège de la DOT, des aménagements au niveau des services techniques implantés aux 40 logements au centre-ville de Tiaret, mis en service en attendant son inauguration éventuelle par le ministre d’une nouvelle ACTEL.
Le PDG d’Algérie-télécom,w et«en vertu de la convention entre les ministères de l’Habitat et celui des Télécommunications, va procéder à la mise en service de la technologie dite FTTH au niveau de la cité administrative portant à 51 le nombre de sites dotés par cette haute technologie».