Théâtre régional de Béjaïa : Réouverture dans trois mois

11/06/2023 mis à jour: 04:05
1319
Photo : D. R.

Le théâtre régional Malek Bouguermouh de Béjaïa rouvrira ses portes aux amateurs du 6e art dans trois mois. C’est ce qu’a promis en tout cas le responsable de la culture.

 Une promesse appuyée par le responsable du bureau d’études chargé du suivi des travaux et celui de l’entreprise de réalisation, à l’occasion de l’installation du chantier, le 21 mai dernier. Ainsi, le délai contractuel, qui était de cinq mois, est revu à la baisse à l’issue d’une réunion qui a regroupé le directeur de la culture de Béjaïa, le bureau d’études et l’entreprise chargée de «retaper» la structure du TRB, endommagée lors du séisme de mars 2022. 

Omar Reghal, directeur de la culture, a profité de l’occasion pour rassurer les usagers de cette structure culturelle que «l’administration fera tout ce qui est en son pouvoir pour achever les travaux le plus rapidement possible afin de maintenir les prochaines manifestations culturelles, notamment, le Festival international du théâtre de Béjaïa (FITB), à Béjaïa et à sa date initiale». 

La Cinématique de Béjaïa est également concernée par les opérations de réhabilitation des structures culturelles de la ville. Cette dernière a bénéficié d’une étude qui a été achevée, en attendant l’établissement du cahier des charges permettant de lancer un appel d’offres en destination des entreprises de restauration, ajoute la même source. 

«Afin de ne pas pénaliser les organisateurs des rendez-vous culturels, comme les Journées cinématographiques de Béjaïa et autres activités, l’exécution des travaux ne dépassera pas la 3e semaine du mois d’octobre de cette année», assure le directeur. Idem pour la salle des spectacles de la Maison de la culture Taous Amrouche, où des travaux de restauration sont également programmés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.