Tébessa : Plus de 400 autorisations de forage accordées

07/04/2022 mis à jour: 15:22
1897

Plus de 400 autorisations de forage pour l’irrigation agricole ont été accordées à des fellahs dans la wilaya de Tébessa en 2021, a-t-on appris de source proche de la direction des services agricole (DSA). 

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre des facilitations engagées par le gouvernement pour encourager les agriculteurs à exercer leurs activités consiste à renforcer les puits d’irrigation, notamment en cette période de sécheresse. 

Elle a pour but également la mise en valeur des zones agricoles, notamment dans la région sud de la wilaya, ce qui permettra l’extension de la superficie agricole exploitée estimée à plus 310000 ha. 

À noter que les autorisations de forage des puits d’irrigation agricole étaient depuis longtemps une revendication des agriculteurs après avoir été gelées durant plus d’une décennie. 

Durant les vingt dernières années, pas moins de 3 500 permis de forage ont été accordés, notamment dans le cadre du Fonds national de régulation et de développement agricole (FNDRA). 

L’installation récente d’une commission par les services de la direction des ressources en eau et de l’hydraulique entre dans le cadre d’un guichet unique afin de faciliter et réduire les démarches technico-administratives devant les postulants parmi les investisseurs dans le secteur de l’agriculture désirant bénéficier de permis de forage. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.