Un groupe de 37 touristes polonais a débarqué vendredi 8 septembre dans la ville de Tébessa pour visiter et explorer ses vestiges archéologiques.
Selon le site officiel de la wilaya, les Polonais sont arrivés depuis la Tunisie à travers le poste frontalier de Bouchebka, dans le cadre d’un voyage organisé par une agence touristique sous l’égide de la direction du tourisme. L’objectif de cette visite est la découverte du produit touristique algérien dans la région est, ainsi que son patrimoine culturel, avant de prendre la destination de la wilaya de Batna.
La délégation polonaise a été reçue par le wali de Tébessa, Said Khalil, en présence des responsables locaux et des représentants des directions de la culture, du tourisme et de la circonscription archéologique. Le premier responsable de la wilaya a saisi cette occasion pour mettre en avant les efforts de l’Etat pour la promotion du tourisme dans le pays.
Cela passe par la mise en place d’une stratégie afin de susciter l’intérêt des étrangers pour les vestiges touristiques et le patrimoine culturel national. Il a insisté sur la richesse de la région de Tébessa en vestiges historiques, puisqu’elle compte plus de 2200 sites classés et non classés.
Pour rappel, la wilaya de Tébessa qui a vu le passage des Romains, des Byzantins, des Vandales et des Arabes compte 60% des vestiges archéologiques et historiques de l’Algérie.
Ceci sans compter ses richesses naturelles qui demeurent encore dans la liste des potentialités inexploitées. La visite des Polonais montre bien l’intérêt des étrangers pour nos produits touristiques qui ont besoin d’une sérieuse politique de sauvegarde et de protection contre le pillage.