Tébessa : Collecte de plus de 10 000 peaux de mouton

03/07/2023 mis à jour: 01:58
1150

La campagne de collecte des peaux de mouton sacrifiés durant l’Aid El Adha a été qualifiée de réussie par les services de la wilaya de Tébessa. 

L’opération a permis de ramasser plus de 10 000 unités à travers les points de collecte mis en place dans les différentes communes, selon le site officiel de la wilaya. 

La même source affirme que les peaux collectées ont été acheminées vers l’unité de l’Algérienne des cuirs et dérivés (Aced) de la wilaya de Batna pour être traitées et exploitées. Pour la direction des mines de la wilaya de Tébessa, qui a supervisé cette opération, la collecte a été réussie grâce à une bonne préparation qui a été entamée bien avant, à travers les campagnes d’information et de sensibilisation en direction des citoyens, avec la collaboration de la direction de l’environnement, la direction des affaires religieuses, les communes et les comités de quartier. 

Elle a vu la mobilisation d’équipes d’agents des communes et des services d’hygiène, mais aussi plusieurs engins et l’exploitation de 10 tonnes de sel pour préserver les peaux contre la putréfaction. 

La même direction salue l’adhésion des citoyens qui ont respecté les consignes données pour bien dépecer les peaux, ne pas les dégrader, procéder à la pose de sel et éviter le lavage à l’eau, ce qui a permis de récupérer une grande quantité de ces peaux, bien qu’une partie minime ait été orientée vers les déchetteries en raison de son état qui la rend inexploitable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.