Tebboune reçoit le SG de l’UGTA

03/02/2025 mis à jour: 15:58
854
Photo : D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, ainsi que la délégation qui l'accompagne, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué, cité par l’APS.

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République,  Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la direction générale de la communication,  Kamel Sidi-Saïd. Au terme de la rencontre, le SG de l’UGTA a assuré que la réunion a été consacrée «au monde du travail, à l’organisation syndicale et au rôle du syndicat dans la promotion du dialogue social».

La réunion a été aussi l’occasion d’aborder, selon lui, des «dossiers liés à la Fonction publique, l’éducation, la santé, les corps communs  et les travailleurs de manière générale», ainsi que des «dossiers économiques dont le problème du chômage». «Le chef de l’Etat a été franc avec nous, et nous avons établi un constat.

On est au même niveau de la compréhension, à savoir le renforcement du front interne et la protction du pays», a conclu Amar Takdjout. L’UGTA avait salué,  en janvier, les efforts du président de la République pour «préserver le caractère social de l’Etat».

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Amar Takdjout, l’UGTA avait salué «les efforts constants du président de la République visant à préserver le caractère social de l’Etat, répondant ainsi aux aspirations des travailleurs et contribuant à bâtir un avenir meilleur pour l’Algérie».

A ce titre, elle avait exprimé «sa profonde reconnaissance pour le courage, le leadership et les orientations du président de la République, ainsi que pour ses engagements honorés en vue de préserver les acquis du pays et de soutenir son progrès et sa croissance», réaffirmant sa détermination à «redoubler d’efforts et à continuer de donner le meilleur de soi-même en faveur de la sécurité, du progrès et de la stabilité de l’Algérie dans le cadre d’un partenariat authentique et efficace entre l’administration et les structures syndicales».

La Centrale syndicale avait également mis en avant «les acquis socioprofessionnels réalisés dans les secteurs sensibles de la société, en attendant les résultats de la dernière rencontre gouvernement-walis et du discours du président de la République adressé à la nation».

Le discours du président de la République devant les représentants du peuple aux deux chambres du Parlement «vient renforcer le processus démocratique de l’Etat et lancer un dialogue profond et fédérateur pour discuter des questions et des décisions politiques, économiques et sociales», avait-t-elle souligné, relevant l’engagement du président de la République à maintenir les portes du dialogue national ouvertes à tous. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.