Prévues pour le 12 décembre prochain, les élections présidentielles seront anticipées. Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, la Présidence de la République a annoncé la tenue précoce des élections présidentielle le samedi 7 septembre 2024. La convocation du corps électoral est prévue le 8 juin prochain.
“ Aujourd’hui, le Président de la République, Chef suprême des forces armées et Ministre de la Défense nationale, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion consacrée à l'étude des préparatifs pour les prochaines élections présidentielles. Il a été décidé de tenir des élections présidentielles anticipées, fixées au samedi 7 septembre 2024, et la convocation du corps électoral aura lieu le 8 juin 2024”, lit-on dans le communiqué de la Présidence.
Ont participé à cette réunion plusieurs hautes personnalités et cadres de l’État à savoir les Présidents du Conseil de la Nation, de l'Assemblée Populaire Nationale, de la Cour constitutionnelle, le Premier Ministre, le Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le Directeur du Cabinet de la Présidence de la République, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et le Président de l'Autorité nationale indépendante des élections.