La police d’Alger a arrêté, dans des opérations distinctes, 16 individus, dont deux femmes, membres de réseaux criminels organisés, et saisi des quantités de drogue et d’armes blanches, a indiqué un communiqué des mêmes services.
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la première circonscription de la Police judiciaire d’Alger-Centre, la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beïda, de la brigade de la police judiciaire et la 14e sûreté urbaine Zerhouni Mokhtar, et la brigade de la police judiciaire de Bab El Oued, «ont arrêté la semaine dernière dans des opérations distinctes, 16 individus dont deux femmes, membres d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de drogue et de psychotropes», a précisé la même source.
Ces opérations sont intervenues suite à «l’exploitation d’informations parvenues aux mêmes services faisant état de la présence d’individus suspects s’adonnant au trafic de drogue et de psychotropes de tous types au niveau de plusieurs quartiers d’Alger, suite à quoi, la police judiciaire a enclenché des investigations qui ont permis d’identifier les suspects», a ajouté la même source.
Sous la supervision du parquet territorialement compétent, «des opérations policières ont été menées dans ces points noirs avec des mandats de perquisition aux domiciles des suspects arrêtés, ainsi que leurs partenaires après des opérations d’investigation continues».
Ces opération se sont soldées par «l’arrestation de 16 individus dont des repris de justice, et la saisie de 1642 comprimés psychotropes, 200 comprimés de drogue dure, 811 g de cannabis, 6 armes blanches prohibées de tous types et formes, un montant de 887 500 DA des revenus de la vente de ces poisons, en sus de la récupération d’un véhicule touristique utilisé pour transporter ces produits», selon la même source. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.